Fonctionnement

Le bureau de l'afic

Association des formateurs intervenants et consultants

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 3 à 9 membres élus pour deux ans par l’assemblée générale et rééligibles. Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, en 2018 les membres sortants – en complément des éventuels démissionnaires non remplacés – seront désignés par tirage au sort.

Le conseil d’administration étant composé d’un président, d’un secrétaire général et d’un trésorier et s’il le souhaite, d’un adjoint pour chacune de ces fonctions. Le CA est renouvelé par moitié chaque année.
Le bureau assure le bon fonctionnement de l’association sous le contrôle du conseil dont il prépare les réunions.

Et en détail

Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et il conclut tous les accords sous réserve des autorisations qu’il doit obtenir du conseil dans les cas prévus aux
présents statuts. Il a qualité pour présenter toute réclamation auprès de toute administration, notamment en matière fiscale et pour ouvrir tout compte bancaire ou postal. Il agit en justice au nom de l’association tant en demande (avec l’autorisation du
conseil lorsqu’il n’y a pas urgence) qu’en défense. En cas d’empêchement, le président est remplacé par le vice-président ou, en l’absence, par le secrétaire général.

Le secrétaire général est chargé en particulier de rédiger les procès-verbaux des réunions du conseil et de l’assemblée générale et de tenir les registres prévus par la loi. En cas d’empêchement, il est remplacé par le secrétaire adjoint ou, en l’absence, le trésorier.

Le trésorier est chargé de tenir ou de faire tenir, sous son contrôle, la comptabilité de l’association. Il perçoit toute recette, il effectue tout paiement sous réserve de l’autorisation
du président dans les cas éventuellement prévus par le conseil. En cas d’empêchement, le trésorier est remplacé par le trésorier-adjoint ou, en l’absence, par le président. Vis à vis des organismes bancaires ou postaux, le président, le trésorier ou tout autre personne
désignée par le président avec l’accord du conseil d’administration, ont pouvoir, chacun séparément, de signer tout moyen de paiement.

Composition du bureau

Solène Pouillot

Présidente

Formatrice-consultante, j’accompagne les parcours professionnels par la sécurisation des conditions d’apprentissages et du changement.
Formée aux pédagogies actives, au codéveloppement professionnel et managérial et à la psychologie du travail et des organisations

Thierry Levy

Vice-Président

Former des personnes au métier d’acheteur IT (hardware, software, services, télécoms) processus achat, sourcing, appel d’offres, contrats, etc.
Informatique (mini, micro, bureautique, etc.).
Gestion de projets innovants (Lean Management).

Erika Ekoume

Secrétaire

Design and deliver training courses.
Assure training programs.
Monitor and evaluate training courses and learning effects.
ANRH – March 2015 – Work experience
(French National Association for integration of Disabled People into workplace)
Word, Excel, PowerPoint and Gmail.
ENAP – January 2015 – Work experience
(French National Correctional Administration Academy)

Maryline Ferrez

Trésorière

Formateur consultant certifié dans les domaines de la comptabilité, finances et paye, j’exerce en indépendant avec un statut de SASU.
Ma priorité, utiliser des méthodes ludiques pour aborder une expertise très cartésienne.
J’interviens avec tous les profils du débutant au professionnel, tant dans les domaines de la comptabilité que de la gestion de paye.

Arnaud Biree

Formation :

  • Communication (media training, réseaux sociaux, prise de parole en public, lecture à voix haute, relations presse …)
  • Voix off
  • Formations FPA (cp animation, outils digitaux)

Radio :

  • Ateliers radio enfants (collège, Lycée, collectivités, milieu associatif … )
  • Ateliers radio adultes (milieu associatif, EPHAD, Situation de handicap …)
  • Préformation et formation radio
  • Formations de bénévoles

Guillaume Morinet

Par rapport à mon parcours, je me positionne sur deux domaines d’expertise : le journalisme et l’audiovisuel. La forme et le contenu de l’information.
Dans l’objectif d’améliorer la préparation et la gestion des formations que je proposais déjà, j’ai suivi chez SIPCA une certification FA21 en 2017

Devenir membre de l'AFIC
et participez à nos projets

Retour haut de page